Les 5 erreurs à ne pas commettre lors du séchage de votre peinture en Acrylic Pouring

Dans cet article, je vais vous dévoiler les 5 erreurs à ne pas commettre  lors du séchage de votre peinture réalisée en art fluide, en Acrylic Pouring.

Erreur n° 1

Vous êtes tellement fière de votre toile fraîchement faite que vous ne prêtez pas attention au SUPPORT QUI PENCHE sur laquelle vous posez votre oeuvre pour le séchage !

Erreuuuuur !

Il est TRÈS IMPORTANT de vérifier que votre toile soit correctement positionner sur votre surface de stockage. Il faudrait quasiment mettre le support au niveau pour être certain que la surface est bien plane ! En effet, sans y faire attention, vous risquez de voir votre peinture fraîche dériver.

Erreur n° 2

Dans la précipitation, vous ne vous rendez pas compte que votre toile est placée en plein COURANT D’AIR.

Erreuuuuur !

Votre peinture est fraîche, elle peut donc encore bouger provoquant un effet que vous ne souhaiteriez peut-être pas. 

Placez donc votre toile dans un endroit à l’abri du vent et des courants d’air de manière générale.

Erreur n° 3

Après avoir réaliser votre belle peinture, vous vous mettez à faire le ménage ou à secouer des chiffons, draps ou tout ce qui pourrait soulever la POUSSIÈRE !

Erreuuuuur !

Votre peinture fraîche va malheureusement sécher en incorporant de petites poussières provoquant parfois du relief ou une irrégularité au rendu de la peinture une fois sèche.

Tentez donc de placer votre toile dans un endroit isoler, à l’abri des poussières.

L’idéal, placez une cloche moustiquaire dessus, cela évitera tous les désagréments de ce style et même les moucherons ou moustiques pris au piège dans la peinture encore fraîche.

mettre au niveau acrylic pouring Cécile Cloarec
moustiquaire acrylic pouring Cécile Cloarec

Erreur n° 4

Vous n’avez pas fait attention que votre CHAT a voulu jouer les starlettes avec ses empreintes de pattes, telle une star d’Hollywood !

Erreuuuuur !

Les papattes de chat donneront peut-être un super style à votre toile… qui sait !

Bon si ce n’est pas ce que vous souhaitez, je vous conseille d’isoler votre toile, pour la rendre tout simplement inaccessible à votre matou !

Chat acrylic pouring Cécile Cloarec

Erreur n° 5

Vous vous êtes réunis entre amis pour faire un atelier d’art fluide (Acrylic Pouring) et vous souhaitez ramener de suite chez vous votre chef d’oeuvre qui n’est pas sec, évidemment. Vous prenez la VOITURE et vous posez votre toile au sol… et vous ne pensez pas aux vibrations de la voiture.

Erreuuuuur !

Les vibrations de la voiture vont fortement faire bouger votre peinture fraîche.

Si vous devez rentrer en voiture avec votre peinture tout fraîche, soyez deux. 1 qui conduit (ça marche mieux hein) et l’autre qui tient la toile et qui limite ainsi les vibrations du véhicule.

L’idéal, laissez votre toile séchée chez votre ami. Ce sera l’occasion de vous revoir.

Entre mais acrylic pouring Cécile Cloarec

MON CONSEIL +

Si vous voulez découvrir le résultat de mes toiles (en évitant les erreurs de séchage) et mes bijoux jOse’tte, cliquez sur le bouton.

Bien, je pense que maintenant vous êtes prêt à passer à l’action en art fluide tout en évitant les erreurs du séchage.

Et si malgré tout, vous avez un problème au séchage, soit vous acceptez votre chef d’oeuvre tel qu’il est ou bien recommencer.

5 erreurs acrylic pouring Cécile Cloarec

Vous souhaitez suivre l’actualité de mes tests en ART FLUIDE ? Abonnez-vous à ma chaîne youtube ‘Cécile Cloarec’ et jeter un œil régulier à cette rubrique “Mes tests et DIY” du site : https://cecilecloarec.com/mes-tests-et-diy/

Tutoriels d'Acrylic Pouring par Cécile Cloarec